Minibus confortable - SpaceTourer | Citroen Valreas

Une expérience de conduite confortable avec un minibus

minibus moderne - Citroën SpaceTourer

Un van moderne avec des aides à la conduite

Le Citroën SpaceTourer est un minibus qui dispose de plusieurs aides à la conduite spécialement conçues pour votre confort :

Régulateur de Vitesse Adaptatif : Cette aide à la conduite permet de laisser le van s’adapter automatiquement à la vitesse du véhicule le devançant. Ce régulateur automatique est capable de réduire de lui-même, la vitesse jusqu’à 20 km/h en n’influant que sur l’accélérateur.

Surveillance d’Angle Mort : Ce système vous permet de rester informé de la présence d’un véhicule dans les angles morts. Dès qu’un autre véhicule se trouve hors de votre angle de vision, une diode orange placée dans l’angle du rétroviseur s’allume. Ce système est composé de 4 capteurs technologiques placés dans les pare-chocs avant et arrière du minibus. Cette aide à la conduite est active entre 12 et 140 km/h.

Technologies SpaceTourer Valréas

Aides à la conduite SpaceTourer

Lecture de panneaux

Van SpaceTourer

Toute dernière nouveauté sur ce modèle de minibus, cette aide fonctionne avec la caméra située en haut du pare-brise. Ainsi, le conducteur dispose à tout moment des informations sur la limitation de vitesse. Dès qu’un panneau de limitation de vitesse est détecté par la caméra, vous pouvez accepter la recommandation de vitesse d’un simple appui sur le bouton. Une fois acceptée, la vitesse peut donc être utilisée par le régulateur. Cette aide à la conduite est également un confort supplémentaire pour conduire en toute sérénité.

L’association de ces aides à la conduite avec le confort intérieur du SpaceTourer, vous offre une expérience de conduite toute en douceur.

Active Safety Brake

Citroën SpaceTourer Valréas

Ce système est une sécurité supplémentaire. Les dommages corporels des passagers sont réduits grâce à l’Active Safety Brake. En effet, ce système freine à la place du conducteur grâce à la caméra utilisant les nouvelles technologies. Le système de freinage est utilisé lors des situations suivantes :

  • 0-30 km/h : afin d’éviter la collision avec des objets ou bien des piétons.

  • au-dessus de 30 km/h : afin de réduire la vitesse avant un impact.

Van confortable

Citroën SpaceTourer

La motorisation du minibus

Motorisations

Le Citroën SpaceTourer est très économique. Les consommations et émissions diffèrent selon les différentes motorisations Diesel qui équipent le CITROËN SpaceTourer. Les consommations mixtes et émissions de CO2 sont donc les suivantes :

  • 5,2l/100 km et 137 g/km de CO2 avec la motorisation BlueHDi 100 BVM6
  • 4,8l/100 km et 126 g/km de CO2 avec la motorisation BlueHDi 120 S&S BVM6
  • 5,4l/100 km et 142g/km de CO2 avec la motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6
  • 6,0l/100 km et 159 g/km de CO2 avec la motorisation BlueHDi 180 S&S EAT8

Avec ces motorisations, ce minibus dispose d’un dynamisme idéal pour un véhicule de ce volume.