Financer l’achat d’une voiture

À la recherche d’une solution de financement pour votre projet d’achat de véhicule ? Conçues pour les particuliers ou les professionnels, nous vous proposons des solutions simples, avec ou sans apport, variées et adaptables à vos besoins. Location longue durée ; avec option d’achat ; crédit bail ou crédit classique.

Des solutions sur-mesure

Découvrez nos solutions de financements pour l’achat de votre voiture. Avec nos formules ajustables et personnalisables, profitez pleinement de tous les services associés et sélectionnez librement ceux adaptés à vos besoins : assurance, extension de garantie, assistance, maintenance et entretien.

Par l’intermédiaire de PSA Finance France, votre concessionnaire Citroën Valréas, vous propose différentes solutions de financement adaptées à vos besoins et entièrement personnalisables.

Financer sa voiture Drôme Vaucluse

Crédit classique

Le crédit classique permet de déterminez la durée, le montant, ainsi que le rythme de vos mensualités de remboursement lors de sa souscription. Son taux ainsi que ses mensualités sont fixes. 

LES AVANTAGES

La durée du remboursement

Le crédit classique vous offre la possibilité de choisir la durée de remboursement de votre crédit (12 à 72 mois) et le jour de prélèvement de vos mensualités.

Les modalités de remboursement

Lors de sa souscription, nous déterminons les modalités et les conditions de remboursement : durée, montant et échéancier de remboursement.


Crédit ballon

Vous souhaitez renouveler votre véhicule au terme de votre financement ? Le crédit ballon est une solution de financement, dont la dernière mensualité, dans le cas d’un financement intégral, correspond environ à la côte de votre véhicule en fin de financement.

LES AVANTAGES

Le financement et les mensualités

Votre voiture peut être financée jusqu’à 100 % de son prix d’achat. Les mensualités de remboursement du crédit ballon (sauf la dernière) sont inférieures à celles d’un crédit classique.

La propriété

Une fois la livraison effectuée, vous êtes propriétaire du véhicule dès lors que votre crédit est remboursé intégralement.

Financement de véhicule valréas
Solutions de financement Citroën

Location avec option d’achat

La location avec option d’achat est la solution de financement idéale pour ceux qui veulent avoir le choix : restituer votre véhicule en fin de contrat ou le conserver pour en devenir propriétaire.

En versant la valeur de rachat du véhicule, vous devenez immédiatement le propriétaire. De plus, avec cette solution, vous choisissez le véhicule de votre choix et pendant la durée de votre choix. 

LES AVANTAGES

Des loyers personnalisés

Choisissez le véhicule de votre choix, pendant la durée qui vous convient. En fonction de votre budget, les loyers peuvent être identiques. Vous avez la possibilité de régler un 1er loyer majoré par rapport aux loyers suivants.

Possibilité d’acquérir le véhicule en fin de contrat

En fin de contrat, devenez le propriétaire du véhicule en réglant l’option d’achat finale fixée lors de la signature du contrat. Vous avez également la possibilité d’acheter le véhicule en cours de location.

Des services supplémentaires 

Choisissez les services supplémentaires adaptés à vos besoins : assurance, maintenance, entretien, assistance… 

Solutions de financements pour les professionnels

Financer son véhicule professionnel

A la recherche d’une solution de financement pour votre véhicule utilitaire ou votre véhicule de société ?

Votre concessionnaire Citroën Valréas vous propose des solutions de financement adaptées à vos besoins, avec ou sans apport. PSA Finance France et Free2Move Lease vous offrent une palette complète de financement répondant au mieux à vos exigences.  

PSA Finance France propose un ensemble complet de financements et de services associés tels que des solutions de maintenance des véhicules, ou encore des solutions de mobilité et de gestion de parc (extension de garantie, assurance, entretien, assistance, maintenance). 

Fee2Move Lease vous offre des solutions sur-mesure et des contrats ajustables, vous garantissant ainsi souplesse et sérénité.

Solutions de financement Citroën Valréas

La vente à crédit

Avec cette formule, vous choisissez votre durée de remboursement (jusqu’à 72 mois) et vous avez la possibilité de financer 100% du prix du véhicule que vous souhaitez acheter. Les mensualités sont définies lors de la conclusion du prêt et vous pouvez ainsi établir votre plan de trésorerie en toute sérénité.

Des services complémentaires peuvent également être associés si vous le souhaitez : extension de garantie, entretien, assistance, maintenance.

LES AVANTAGES

Intérêts remboursés pouvant être déduits sur les véhicules particuliers et utilitaires

TVA récupérable sur les véhicules utilitaires

Le crédit bail

Avec la formule crédit-bail, PSA Finance France vous offre la possibilité de louer votre véhicule professionnel tout en conservant la possibilité d’achat. 

Avec cette formule, la période de financement et le montant de la location peuvent être entièrement personnalisés. Vous avez la possibilité de choisir vos modalités de remboursement : 1er loyer éventuellement majoré, loyers suivants linéaires, progressifs ou dégressifs.

À la fin du financement (ou à tout moment dès la fin de la première année de location), vous pouvez devenir propriétaire du véhicule si vous le souhaitez, en levant l’option d’achat. 

Pour une comptabilité facilitée, vos loyers sont passés en charge d’exploitation et l’opération ne figure pas au bilan de votre entreprise.

LES AVANTAGES

Vos capitaux restent disponibles

Gain d’impôt en retirant vos loyers en charges déductibles 

Récupération de TVA sur les loyers des véhicules utilitaires 

Financer achat voiture
Solutions de financement Citroën Valréas

La location longue durée

Avec la formule location longue durée, vous accédez à une variété de services annexes et vous êtes libre de choisir celui qui répond spécifiquement à vos besoins. (maintenance, entretien, assistance etc…) 

La durée (12 à 60 mois) et le kilométrage (jusqu’à 200 000 kilomètres) peuvent être ajustés à tout moment, en fonction de la situation de conduite réelle du véhicule.

Nous vous proposons également des formules spécialement conçues pour vous offrir flexibilité et liberté : kilométrage variable, durée variable.

LES AVANTAGES

Des services associés selon vos besoins

Une facilité de renouvellement de votre véhicule

TVA récupérable sur les loyers des véhicules utilitaires

Un gain d’impôts en comptabilisant les loyers TTC en charges déductibles

Nous répondons à vos questions

Solutions de financement

Location longue durée, location avec option d’achat, les avantages

Solutions de financement

Avant de choisir une location longue durée pour son véhicule, il convient de se poser certaines questions : 

  • Location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD) ? Pourquoi une location longue durée plutôt qu’un achat à crédit ou un achat pur ?
  • Quels modèles de véhicules sont disponibles en LOA ou LLD ?
  • Quels avantages et quels inconvénients ?

Quels avantages pour une location longue durée ?

Une location longue durée permet de bien maîtriser son budget ainsi que le montant des loyers. Parfois, LOA et LLD seront sans apport personnel mais dans ce cas particulier, le loueur (par exemple ARVAL pour Citroën Valréas) peut vous imposer une caution (restituée ou déduite à la fin du contrat).

Des contrats de location longue durée LOA ou LLD peuvent vous faire bénéficier de services complémentaires comme le prêt d’un véhicule en cas de panne, l’assurance auto, voir l’entretien du véhicule. En fin de contrat et en fonction de votre choix , vous pourrez restituer le véhicule et récupérer la caution (éventuelle) de départ, ou bien acheter le véhicule.

Achat voiture financement Citroën
Acheter véhicule neuf Valréas

Quels avantages pour une location avec option d’achat ?

La LOA, leasing, location avec promesse de vente ou crédit bail est un crédit à la consommation avec pour finalité l’acquisition temporaire (ou non) d’un véhicule. La LOA est intéressante si vous ne savez pas si vous allez garder le véhicule à la fin du contrat. Vous serez locataire du véhicule pendant une durée déterminée (comprise généralement entre 12 et 72 mois).

L’établissement de crédit, achète le bien pour votre compte et reste son propriétaire. En contrepartie, vous êtes engagé à verser chaque mois un loyer et à utiliser le véhicule dans des conditions prévues au contrat. À une date définie, vous pouvez acheter le véhicule ou le rendre au propriétaire

Faire un choix entre une LOA ou une LDD

Tout d’abord, la location avec option d’achat permet l’utilisation d’un véhicule neuf ou d’occasion en échange du paiement de loyers mensuels à une société qui l’a acheté. À la fin du contrat de location, le particulier ou l’entreprise peut acquérir le véhicule moyennant une somme supplémentaire (qui est définie au départ).

Ces deux formules permettent d’avoir à disposition une voiture sans l’acheter, en payant des loyers mensuels. La LOA est un contrat de crédit permettant d’acheter ou non le bien en fin de la location. La LLD reste aussi une location, mais le véhicule devra toujours être restitué à la fin du contrat.

Achat, LOA ou LLD ? Quels sont les critères de choix ?

 Le premier est la durée de location : si cette dernière est de moins de cinq ans, optez pour la LOA.

Le second est de définir le nombre d’années durant lesquelles vous souhaitez garder le véhicule : pour plus de cinq ans, il faudra privilégier l’achat (comptant ou à crédit). En revanche, si vous envisagez de garder le véhicule moins de trois ou quatre ans, il faudra choisir la LLD.

Quels véhicules dans le cadre d’une LLD ?

Citadine, berline, SUV, utilitaire léger, aménagé ou pickup ?

Le choix d’un véhicule en LLD est maintenant pratiquement illimité. Il faudra en priorité définir le type de véhicule nécessaire selon votre activité :

Besoin d’un certain confort pour circuler sur les belles routes du Vaucluse ? Une faible consommation de carburant pour circuler en ville ? Peu de pollution avec un véhicule écologique et respectueux de l’environnement ?

Il faudra penser en termes de budget mensuel. Avec un budget mensuel identique à celui de l’achat d’un véhicule classique, vous pourrez louer un véhicule plus haut de gamme. En choisissant un véhicule professionnel, il faudra aussi penser à l’incidence fiscale du véhicule.

Les besoins, l’usage, le budget, les finitions et l’incidence fiscale sont les critères vous permettant de choisir un véhicule correspondant à vos activités et à vos envies.

Financer achat voiture Citroën

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? UNE DEMANDE D’INFORMATION ?

Satisfait

ou remboursé

Garantie Constructeur

Kilométrage Illimité

Assistance à vie*

24H/24 7J/7

Reprise

de votre ancien véhicule

Solutions

de financement