Comment choisir sa voiture entre une hybride ou une électrique dans le Vaucluse ?

Votre concession Citroën Valréas a le plaisir de répondre à vos questions sur les véhicules électriques et hybrides dans cet article.

design berline citroën C5 Concession Valréas

Qu’attendez vous pour passer à l’électrique

Les véhicules thermiques présentent beaucoup d’avantages, néanmoins les voiture électriques sont de plus en plus présentes. Elle vont répondre à plusieurs problèmes écologiques et économiques, ce qui intéresse de plus en plus les clients.

Pourquoi choisir une voiture 100% électrique ? Actuellement une voiture électrique présente plus d’avantages qu’un véhicule thermique car elle est plus économique, plus silencieuse et reste tout de même très puissante. Tout ça en étant plus écologique et respectueuse de l’environnement. Une question se pose : Comment entretenir sa voiture électrique à Valréas ?

Elle a mis relativement de temps avant de pouvoir être convaincante sur le marché de l’automobile mais grâce aux constructeurs qui ont su innover le monde de l’électrique et être à la hauteur des véhicules thermiques, on peut observer une forte croissance. L’installation de bornes de recharge qui sont dédiés aux véhicules électriques ne cessent d’augmenter, il est prévu pour 2023 une augmentation de 90% des installations.

E-Berlingo Van électrique Valréas

Quels sont les avantages d’une voiture électrique ?

Tout d’abord au niveau de l’écologie, elle va limiter son impact sur l’environnement et produire 0 émissions de Co2.

Les voitures électriques encouragent la croissance du développement durable c’est pour cela que l’état donne des aides (bonus) aux clients pour acheter un véhicule électrique.

Les voitures électriques sont un peu plus chères à l’achat mais présentent d’autres avantages, elles vont être avantageuses économiquement sur le long terme car il n’y aura plus de pleins d’essence à mettre. En effet, en parcourant 100 km avec un véhicule thermique le prix va être de 8.50€ en moyenne contre 2€ avec un véhicule électrique. L’état aide les personne achetant un véhicule électrique (bonus écologique de 27%).

De plus, les véhicules électriques ont un coût très faible niveau carte grise ou même un prix nul.

Certaines villes vous offre la possibilité d’avoir le parking gratuit ou le péages à un prix réduit.

Vous pouvez si vous le souhaitez recharger vos véhicules partout en France grâce aux bornes mis en place par l’état qui sont présentes dans les parking ou encore sur les aires d’autoroute.

Vous pouvez également en faire installer une à votre domicile, pour cela vous pouvez faire la demande chez votre concessionnaire Citroën Valréas afin que nous vous dirigions vers nos partenaires spécialisés dans le domaine de l’installation des Wall box.

Voiture électrique et sans permis Citroën AMI Valréas

Quelles sont les différence entre les véhicules électriques ou les véhicules hybrides ?

Il existe deux types de voitures électriques : tout d’abord les véhicules 100 % électriques qui comme son nom l’indique roule seulement à l’électrique puis les véhicules hybrides qui vont se recharger tout en roulant. En plus du moteur électrique, le véhicule hybride possède un moteur thermique, ce qui permet d’avoir une plus grande autonomie.

Prenons l’exemple la Citroën Ë-C4 100% électrique. Elle présente des performances record grâce à son autonomie de 350 km/h et avec une recharge à 80 % en seulement 30 minutes, grâce aux nouvelles technologies, les véhicules électriques se rechargent en moins d’une heure comparé à il y a quelques années où il fallait plusieurs heures avant de recharger sa voiture à 100 %.

La Citroën Ë-C4 vous fera faire de belles économies grâce à sa motorisation électrique, et vous passerez un moment de conduite agréable.

A l’intérieur de la chaleureuse Ë-C4 vous pourrez personnaliser l’ambiance de l’habitacle afin qu’il soit personnel, profiter des suspensions avec butée hydraulique progressives ré imaginés par Citroën, et vous pourrez même profiter du toit ouvrant pour cet été.

citroën ë-c4 voiture électrique Valréas

Quels autres modèles en hybride chez Citroën ?

Il y a également le Citroën C5 Aircross hybride qui est un SUV qui peut atteindre les 25 chevaux en full électrique et qui présente à bord une technologie de pointe afin de vous offrir un vrai plaisir de conduite.

On retrouve plusieurs technologies : Le highway driver assist qui permettra de prendre en charge la gestion de la vitesse afin de s’adapter à l’allure et la commutation automatique des feux de routes pour vous offrir une sécurité et un confort de conduite la nuit.

Ces véhicules hybrides ou électriques seront adaptés aux routes de Valréas pour vous offrir le plaisir de conduite avec de nombreuses caractéristiques, venez la découvrir dans la concession de Citroën Valréas dans le Vaucluse et la Drôme.

Découvrez le SUV familial Citroën C5 Aircross à Valréas Drôme - Vaucluse