Quels sont les avantages d’une voiture électrique en 2022 en Drôme et dans le Vaucluse ?

Votre concession Citroën Valréas a travaillé au mieux sur cet articles afin de répondre à vos interrogations.

La voiture électrique prend de plus en plus d’ampleur en s’installant sur le marché, elle se présente au grand public et même pour les professionnels avec des véhicules utilitaires.

Citroën e-c4 électrique

Comment bien choisir son véhicule électrique ? Y a- t-il des aides pour l’achat d’une voiture électrique ? Quelles vont être les atouts en passant à l’électrique ?

Pourquoi choisir une voiture 100% électrique ?

Tout d’abord les véhicules électriques sont efficaces car ils pourront répondre à toutes les craintes liées à l’écologie, même en cas de pics de pollution.

Profitez d’une aide applicable pour tous appelée “bonus écologique” pour cela le véhicule doit émettre moins de 20 grammes de Co2/ km

Il n’y a pas que le bonus écologique pour profiter au maximum d’un bon prix niveau voiture électrique, il y a également une prime lorsque vous mettez votre ancien véhicule à la casse pour que le concessionnaire vous déduise la somme après l’achat, en revanche les véhicules hybrides ne font plus partie des véhicules bénéficiant du bonus écologique.

Pour ce qui est de l’entretien des voitures électriques, le coût est plus faible par rapport aux autres voitures, de plus il n’y a pas de plein d’essence à mettre, ce qui vous permettra de réaliser de nombreuses économies. Comment entretenir sa voiture électrique à Valréas ?

2 point fondamentaux à ne pas oublier lors de l’achat d’une voiture électrique ou hybride

Comment choisir sa voiture écologique ?

Il est vrai que les véhicules électriques sont un peu plus chère à l’achat mais grâce au bonus écologique les prix se rapprochent beaucoup des voitures diesels ou essences que l’on a l’habitude de se procurer. Un bonus de 6000€ est envisageable lors de l’achat d’un véhicule électrique.

Les voitures électrique sont de plus en plus en vue, car elles répondent à des problèmes environnementaux et économiques. Il n’est donc plus si rare d’en croiser en ville ou même sur de longues distances sur l’autoroute grâce aux avancées technologiques permettant de longs trajets. Ainsi, il est très prisé par les municipalités et les entreprises, car elles répondent à un besoin de mobilité écologique, et sont souvent économiquement récompensés par l’état.

E-Berlingo Van Utilitaire Valréas

L’autonomie des voitures électriques est-elle un point fort du marché électrique ? 

Pour les véhicules professionnels comme le Citroën Ë-Berlingo, l’autonomie varie selon la conduite et selon le niveau de chargement du véhicule, la batterie d’une capacité de 50 kWh vous offre jusqu’à 275 km d’autonomie sur cycle WLTP.

Pour recharger les batteries complètement, une charge rapide jusqu’à 80% en 30mn est envisageable sur les bornes prévues à cet effet, vous pourrez aussi installer une borne de recharge à votre domicile, une Wall Box délivrant 7,4 kW ou 11kW. Suivant la puissance de votre batterie, il vous faudra respectivement 7h30 et 5h pour recharger 100% de la batterie de votre utilitaire 100% électrique. Et enfin, une prise domestique vous permettra de recharger 100km d’autonomie supplémentaire en 11h. Si l’autonomie est vraiment importante pour vous, il faut se poser la question de l’électrique ou de l’hybride.

Pour les autres types de véhicules utilitaires tels que les frigorifiques ou les véhicules un peu plus spécifiques, l’autonomie ne dépassera pas les 100 km d’autonomie avec une vitesse max de 40km/h ce qui reste un véhicule fait pour rouler dans la ville.

Les véhicules électriques proposent d’autres avantages, moins de bruits, plus économique, plus stable sur les routes enneigées, le seul inconvénient peut être le fait qu’ils soient insonores car les piétons ne nous entendent pas forcément arriver.

Les prix pour 100 km effectués avec une voiture électrique sont environ de 3 à 6 euros, pour les véhicules types essence ou diesel sont plutôt de 8 à 10 euros, et enfin il n’y a moins d’entretiens à effectuer sur un véhicule électrique.

Le seul entretien qui peut être envisagé sur une voiture électrique serait la batterie qui pourrait coûter un peu chère, pour éviter cela les constructeurs propose la location des batteries qui permettront d’éviter le drame, de plus sur un véhicule électrique aucune vidange, ni filtre a changer et enfin pour l’assurance les prix seront beaucoup plus bas, il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients d’investir dans l’électrique pour une utilisation quotidienne.

SUV occasion Citroën C5 Aircross Valréas

Pour conclure, les véhicules électriques sont adaptés pour les personnes qui effectuent des déplacements de moins de 100 km/h et bien sûr dans la ville, de plus vous bénéficierez d’un véhicule qui ne dégage pas de bruit et qui ne cale jamais et qui permet de rouler même en cas de pic de pollution.