Les conseils pour acheter un véhicule d’occasion en Drôme dans le Vaucluse

Votre concession Citroën Valréas a le plaisir de répondre à vos questions sur cet article.

avantages acheter vehicule electrique en 2022 drome vaucluse citroen

Les différentes caractéristiques pour bien acheter un véhicule d’occasion dans le Vaucluse et la Drôme

Pour acheter une voiture d’occasion, il faut savoir comment le choisir, être très prudent car on n’achète pas un produit neuf qui sort de l’usine, pour cela il vous faudra identifier précisément vos besoins selon l’utilité, les trajets que vous réaliserez, le confort dont vous avez besoin et le budget dont vous disposez.

Citroën Valréas située dans le Vaucluse et dans la Drôme s’adapte au mieux afin de répondre à vos attentes sur tous nos types de véhicules d’occasion afin que vous soyez satisfait au maximum, que ce soit du confort, d’une grande ou petite voiture d’occasion, ou des tarifs (SUV, Berlines, ou encore citadines)

Ensuite pour un engagement plus serein, il vous faudra passer par un professionnel même si le prix peut paraitre plus élevé car vous pourrez profiter d’une assurance et d’une garantie en cas de problème, pour éviter les arnaques découvrez le guide d’achat du véhicule d’occasion. De quoi vous permettre d’obtenir la meilleure voiture d’occasion.

De plus, avec Spoticar vous pourrez profiter de nombreux avantages comme : une garantie mécanique, des contrats de maintenance, une garantie « Satisfait ou remboursé », la reprise de votre ancien véhicule, la possibilité d’obtenir différents modes de paiements et le financement.

Vous souhaitez obtenir la voiture de vos rêves à un prix attractif, les véhicules d’occasion achetés chez un particulier vous le permettront mais vous n’obtiendrez pas une garantie optimale en cas de difficulté sur la voiture.

véhicule d'occasion Citroën Valréas Vaucluse drome

De nos jours, quels sont les intérêts d’acheter une voiture d’occasion dans le Vaucluse et dans la Drôme ?

Il y a différents avantages à acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire à Valréas (Vaucluse) ou même dans ses alentours comme Nyons, Bollène, Avignon.

Tout d’abord le véhicule sera plus soigné et vous aurez un pouvoir de négociation.

Ensuite le vendeur connaîtra plus précisément l’historique de son véhicule.

voiture d'occasion confortable en drome vaucluse

Comment éviter les arnaques en achetant un véhicule d’occasion en 2022 ?

Avant tout pour savoir comment acheter une petite occasion, il faut bien vérifier l’annonce mise en ligne, et que tout soit conforme, le kilométrage en général vous donne une petite idée de l’état du véhicule.

Vérifiez que le descriptif répond bien à vos attentes telles que les options que vous recherchez.

Et enfin pour le prix, il y a l’argus qui mesure à l’aide d’indicateurs une tranche de prix en se rapprochant le plus de la valeur de la voiture afin que vous évitez toute arnaque.

De plus en plus d’arnaques sont présentes sur le web et pour remédier à cela il vous faudra appeler le numéro de l’annonce afin de voir s’il s’agit d’une réelle annonce et que la personne qui vend son véhicule existe vraiment, ensuite échanger avec la personne afin de connaître son identité et poser des questions au sujet de la voiture. Il faudra bien vous assurer que la voiture d’occasion est passée au contrôle technique, il est conseillé de prendre un éventuel rendez-vous pour pouvoir voir et essayer le véhicule car souvent les photos ne correspondent pas totalement à la réalité.

En arrivant sur les lieux, prenez en compte tous les détails de la voiture, à l’intérieur puis l’extérieur, le plastique, les sièges, les vitres, le GPS, les feux, la climatisation afin que tout fonctionne et enfin pour l’extérieur, la carrosserie et les pneus.

Une fois que vous avez bien vérifié que le véhicule est dans un bon état au niveau intérieur et au niveau esthétique, demandez au vendeur de faire un tour afin de vérifier qu’il n’y a ni sifflement, ni bruit étrange, ni vibration sur le véhicule.

Il y a également d’autres aspects importants tels que le confort, l’embrayage, la direction assistée, l’ABS et le frein à main.

Pour qu’il y ait un bon compromis entre vous (acheteur) et le vendeur il est préférable de payer par chèque de banque afin de garantir une trace de la vente.

Pour le vendeur, il est préférable de faire la vente pendant les horaires d’ouverture de banque pour qu’il puisse vérifier la conformité du chèque.

acheter un véhicule d'occasion dans le Vaucluse

Comment bien compléter les documents lors de votre vente ?

Pour les documents, vérifiez que tout soit à jour :

  • Carte grise barrée avec la mention  « vendu » la date et l’heure à laquelle la vente a été effectuée.
  • Certificat de non-gage, il certifie qu’il n’existe aucun droit d’immatriculation au profit d’un tiers et interdit la revente du véhicule et le transfert des documents d’immatriculation au profit du nouveau propriétaire.
  • Pour une voiture qui a moins de 4 ans, il faut un contrôle technique datant de moins de six mois.
  • Pour finir il faut carnet d’entretien et facture d’entretien du véhicule.

Est-il préférable d’acheter son véhicule d’occasion en concession ?

À Valréas, un professionnel sera présent pour assister à la vente du véhicule d’occasion.

De plus, une garantie mécanique sera proposée et le délai de rétractation de 14 jours sera mis en place.

Un achat plus sécurisé, la responsabilité du concessionnaire est engagée et il pourra également s’occuper des documents, de la carte grise et de l’immatriculation du véhicule pour vous.

Quelles techniques pour acquérir votre véhicule d’occasion en 2022 ?

  • Vérifier la juste valeur de la voiture 
  • Contrôler sur le Web, des véhicules les plus fiables
  • Prendre le temps de réfléchir et de bien observer le véhicule
  • Essayer la voiture en journée, plutôt que la nuit.

expert véhicules occasion dans le Vaucluse