Pourquoi faire l’acquisition de votre voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire en 2022 ?

En choisissant d’acheter votre véhicule chez votre concessionnaire à Valréas, vous aurez plus de choix de voiture, de plus le véhicule sera dans un bon état car tout l’entretien sera déjà effectué avant la vente et une garantie sera effective sur le véhicule d’occasion.

Des véhicules d’occasion très fiables avec une importante gamme de voitures présentes sur le parking de la concession située dans le Vaucluse. Retrouvez nos conseils d’achat d’un véhicule d’occasion

De plus, le professionnel traitera tous les documents dédiés à la vente du véhicule d’occasion.

engagements spoticar voitures occasions Drôme Vaucluse

Quels types de garantie sont disponibles chez un professionnel Spoticar sur les véhicules d’occasion ?

La première garantie est la garantie premium, qui offre 12 mois de garantie. Spoticar est un réseau officiel du groupe Citroën, qui est dédié aux véhicules d’occasion, c’est un label qui propose 40 000 véhicules d’occasion toutes marques dans 1200 points de vente en France.

Acheter en concession dans le Vaucluse et dans la Drôme vous permettra d’être serein et tranquille sans vous prendre la tête car le professionnel répond à toutes vos questions en détail, et vous accompagne durant la vente du véhicule d’occasion, de plus vous serez rassuré pendant et même après l’achat grâce au service après-vente. Cela fait partie des questions à se poser pour choisir un véhicule d’occasion.

Pourquoi les achats de véhicules d’occasion chez les concessionnaires sont plus coûteux dans le Vaucluse et la Drôme ?

L’achat d’un véhicule d’occasion en concession est souvent plus cher que si vous choisissez d’acheter votre véhicule d’occasion chez un particulier car la différence de prix revient au professionnel, en effet le véhicule aura déjà subi tout l’entretien nécessaire afin d’avoir un bon usage de la voiture.

Il est important que la voiture d’occasion projette une bonne image pour la vente afin de résoudre ce problème, il faut réparer les dommages sur les véhicules d’occasion si nécessaire, ensuite il faut réaliser les révisions et mettre le véhicule dans un parfait état afin de pouvoir satisfaire le client au maximum.

Le vendeur professionnel ne vendrait jamais une voiture avec des problèmes, car il doit veiller à sa réputation, si une voiture a un problème, elle sera revendue à Marchand, c’est-à-dire en business-to-business et également que les particuliers ne peuvent pas y accéder, seuls, les marchands se revendent entre eux.

Pour finir, le taux d’intérêt sera plus avantageux sur les véhicules d’occasion au niveau du mode de paiement, ces taux ne sont applicables que par les concessions. Tous ces conseils vous permettront d’acquérir le meilleur véhicule d’occasion. Ici, il vous est expliqué comment acheter une petite voiture d’occasion.

petite voiture d'occasion toutes marques citadine occasion Drome Vaucluse

Quelles sont les lois qui concernent les revendeurs de voitures d’occasion dans le Vaucluse ?

-Des lois s’applique sur tous les véhicules motorisés,

De plus, l’achat de votre voiture peut s’effectuer via internet, l’acheteur détient un droit de rétractation de 14 jours

– A propos du protocole sur la vente de voiture, tout doit apparaître tel que la marque, le kilométrage, l’entretien et la date de mise en circulation, tout doit être précisé.  

  • Le vendeur doit assurer sa tâche en accompagnant l’acheteur jusqu’au bout de la vente 
  • Une fois le bon de commande signé, la voiture vous appartient et doit être payée.
  • En achetant votre véhicule dans notre concession Citroën à Valréas ou aux alentours comme Bollène ou Nyons, vous obtiendrez une garantie de 6 mois à 2 ans sur un véhicule d’occasion. De plus si il y a un vice caché, c’est-à-dire qu’il y a un défaut qui est présent au moment de l’achat vous pourrez faire la demande d’une réduction auprès de la concession Citroën. Enfin, si vous faites la réclamation d’une réduction à un particulier, il sera plus difficile de l’obtenir.

En général, toutes les concessions reprennent des véhicules d’occasion datant de moins de deux ans qui ont toujours été bien entretenus, afin de pouvoir les revendre dans leur parc d’occasion.

En effet, l’achat d’un véhicule d’occasion chez un concessionnaire type Citroën, situé dans le Vaucluse et la Drôme, peut être une bonne occasion, surtout pendant les événements de type portes ouvertes de la concession.

SUV occasion Citroën C5 Aircross Valréas

Comment vérifier l’usure de votre véhicule usagé pour ne pas avoir de problèmes sérieux ?

Si un véhicule d’occasion date de plus de quatre ans, il doit impérativement faire passer le véhicule au contrôle technique si ce n’est pas encore le cas et le contrôle technique ne doit pas dépasser les 6 mois car si vous remettez le contrôle technique après la vente vous risquez l’infraction pénale.

Il est très intéressant de vendre sa voiture à une concession car il n’y aura pas de démarches à réaliser, ni même aucun document à fournir.

De plus, si il y a des réparations à effectuer sur le véhicule, elles sont à charge du concessionnaire et vous serez également protégé du vice caché.

Pour finir, même si vous vendez votre véhicule d’occasion a un prix plus bas mais à un concessionnaire, vous obtiendrez la garantie de la qualité et en cas de cas contraire, c’est le véhicule présente des signes défectueux vous serez remboursé car aucun professionnel vend une voiture d’occasion, dans l’état car elle salit l’image de l’entreprise et elle aura des soucis en cas de problème sur le véhicule.

Cet article devrait aussi vous intéresser : guide d’achat occasion